Manager une équipe intergénérationnelle
- Action régionale
- Management / Qualité
Objectifs
- Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise en fonction des générations.
- Tenir compte des spécificités de chaque génération.
- Faire de la dimension intergénérationnelle un facteur de succès et une valeur ajoutée stratégique.
Public
Manager ayant sous sa responsabilité des équipes intergénérationnelles et/ou des nouvelles générations.
Programme
1 - Réussir la coopération inter-générations
- Les différences intergénérationnelles au plan sociologique.
- Les impacts managériaux.
- La coopération intergénérationnelle comme facteur de réussite.
- Les repères et facteurs de motivation de chaque génération.
2 - Comprendre les attentes des différentes générations au travail
- Les situer dans leur relation au travail et à l'entreprise.
- Ce qui reste stable et ce qui change dans :
- le style de communication ;
- la relation à l'entreprise ;
- la relation à l'autorité.
- Décliner les pratiques managériales adaptées.
3 - Réussir la collaboration entre les générations
- Tenir compte de la diversité intergénérationnelle dans son mode de management.
- Adapter les règles du jeu individuelles et collectives.
- Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l'équipe.
- Construire la cohésion d'une équipe intergénérationnelle.
4 - Manager les équipes intergénérationnelles au quotidien
- Agir sur les leviers de motivation adaptés à chaque génération.
- Valoriser les points forts et aptitudes des différentes générations.
- Faire face aux éventuels conflits.
5 - Activité à distance
- Un @expert : "Manager les nouvelles générations".
Sessions à venir 1
- DR4-Gif-Sur-Yvette
- Salle 9 bat 31
- 14 heure(s) sur 2 jour(s)
- 16 et 17 juin 2025
- 9h30 - 17h30
-
Clôture des inscriptions dans 4 mois
Partenaires
CNRS
Informations pratiques
IFSeM Formation
7, RUE GUY MÔQUET
94800 VILLEJUIF
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