Donner des feedbacks constructifs à ses collaborateurs

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  •   Management / Qualité

Objectifs

  • Identifier la nature et l’objectif du feedback : recadrer le non-respect de règles, réagir face à une faible performance, féliciter un collaborateur.
  • Donner un feedback constructif.
  • Gérer les réactions au feedback.

Programme

1 - Clarifier la nature et l'objectif du feedback

  • Les objectifs du feedback.
  • Encourager.
  • Modifier un comportement inadapté.
  • Recadrer.

Mise en situation

Action : choisissez le type de feedback à donner selon l'objectif visé.

2 - Savoir gérer les signes de reconnaissance

  • S'entraîner aux différentes postures pour donner des signes de reconnaissance positifs.

Mise en situation

Action : entraînez-vous à donner des signes de reconnaissance appropriés.

3 - S'exercer aux différents types de feedback

  • Traiter les erreurs avec le DESC.
  • Recadrer les fautes avec le DEPAR.

Mise en situation

Action : préparez votre feedback et entraînez-vous à traiter les erreurs et recadrer les fautes.

4 - Gérer les réactions émotionnelles au feedback

  • Adapter son comportement managérial aux différentes réactions émotionnelles.

Mise en situation

Action : entraînez-vous à obtenir l’acceptation du feedback par le collaborateur.

Sessions passées 1

Vendredi 13 Décembre 2024

Partenaires

CNRS

Informations pratiques

IFSeM Formation
7, RUE GUY MÔQUET
94800 VILLEJUIF