Donner des feedbacks constructifs à ses collaborateurs
- Action régionale
- Management / Qualité
Objectifs
- Identifier la nature et l’objectif du feedback : recadrer le non-respect de règles, réagir face à une faible performance, féliciter un collaborateur.
- Donner un feedback constructif.
- Gérer les réactions au feedback.
Programme
1 - Clarifier la nature et l'objectif du feedback
- Les objectifs du feedback.
- Encourager.
- Modifier un comportement inadapté.
- Recadrer.
Mise en situation
Action : choisissez le type de feedback à donner selon l'objectif visé.
2 - Savoir gérer les signes de reconnaissance
- S'entraîner aux différentes postures pour donner des signes de reconnaissance positifs.
Mise en situation
Action : entraînez-vous à donner des signes de reconnaissance appropriés.
3 - S'exercer aux différents types de feedback
- Traiter les erreurs avec le DESC.
- Recadrer les fautes avec le DEPAR.
Mise en situation
Action : préparez votre feedback et entraînez-vous à traiter les erreurs et recadrer les fautes.
4 - Gérer les réactions émotionnelles au feedback
- Adapter son comportement managérial aux différentes réactions émotionnelles.
Mise en situation
Action : entraînez-vous à obtenir l’acceptation du feedback par le collaborateur.
Sessions passées 1
Vendredi 13 Décembre 2024
Partenaires
CNRS
Informations pratiques
IFSeM Formation
7, RUE GUY MÔQUET
94800 VILLEJUIF
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