Manager une équipe à distance
- Action régionale
- Management / Qualité
Objectifs
- Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
- S'entraîner à mieux communiquer à distance.
- Gérer les situations difficiles à distance.
Programme
La formation est organisée autour de 2 classes virtuelles d'une heure et demi chacune pour partager ses expériences avec ses pairs.
2 thématiques, à choisir parmi 4 au début du parcours, seront approfondies par chacun, et abordées de façon individualisée en e-learning.
Un tuteur, désigné dans son réseau permettra d’appuyer les recherches de solution de chaque stagiaire et de l’accompagner dans la mise en œuvre des compétences acquises.
Thématiques au choix :
1/ Les 4 étapes pour mettre en place une équipe à distance
Les quatre phases du modèle de développement d'équipe de Tuckman : Formation, Turbulences, Normalisation et Performance.
Définir leurs caractéristiques et gérer les risques associés à chaque phase.
Utiliser les bons leviers pour réussir dans chacune des quatre phases.
2/ Animer une réunion à distance
Susciter l'engagement en amont de la réunion.
Favoriser la convivialité à distance.
Utiliser des techniques d'animation qui génèrent des interactions et de l'engagement.
3/ Communiquer efficacement avec une équipe à distance
Piloter l'activité des membres de l'équipe
Dynamiser chaque membre de l'équipe à distance
4/ Management à distance : gérer les équipiers en sous-performance
Créer un plan d'amélioration de la performance de vos collaborateurs à distance
Mettre en place un feedback à distance
Méthodes pédagogiques
Des moments d’échanges de pratiques en collectif, grâce aux classes virtuelles et des moments de progression individualisée grâce aux thématiques choisies et à l’accès aux contenus en ligne.
Tous les échanges et accès aux contenus se font via la plateforme e-learning CEGOS, sécurisée.
Sessions passées 3
Partenaires
CNRS
Informations pratiques
94800 VILLEJUIF