3 h chrono pour développer ses capacités de concentration

  • Action régionale
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  •   Culture institutionnelle et efficacité personnelle

Objectifs

Favoriser sa concentration grâce à une bonne définition de l'objectif d'une séance de travail.

Mettre en place les conditions d'une concentration optimale.

Développer sa capacité de concentration dans la durée.

Se protéger des sollicitations pour travailler en continu sur un sujet.

Public

Tout public

Pré-requis

Non

Programme

1ère heure en groupe à distance - Immersion et interactivité

  • Découvrez les mécanismes de la concentration à l'aide de vidéos et d'exemples.
  • Appropriez-vous les méthodes et techniques pour doper votre concentration et accroître votre efficacité.

 

2ème heure en individuel - Action

  • Mobilisez vos ressources et préparez votre environnement pour votre prochaine séquence de concentration.
  • Choisissez et testez vos solutions pour réduire la pollution sonore.
  • Expérimentez des exercices de développement de l'attention.

 

3ème heure en groupe à distance - Consolidation et optimisation

  • Entraînez-vous avec le groupe à protéger votre concentration des sollicitations intrusives.
  • Téléchargez les fiches-outils de la formation.

Méthodes pédagogiques

Une formation 3Heures Chrono dure 3 heures en une seule séquence :

  • Assistance technique et pédagogique

L’assistance technique est assurée par d’une équipe dédiée chez notre prestataire de classe virtuelle.Nosformateurs assurent l’assistance pédagogique pendant la classe virtuelle.

  • Parcours pédagogique d’une durée de 3 heures

Il est composé d’une classe virtuelle de 3 heures, animée par un formateur expert du domaine et de l’animationde classe virtuelle.

  1. Un premier temps est consacré à des apports d’expertise sur le contenu.
  2. Un second temps est consacré à la mise en œuvre par chacun des participants dans son environnement detravail. Le formateur assure l’assistance pédagogique en mode synchrone à la demande de chacun desparticipants, via la classe virtuelle.
  3. Un troisième temps permet de faire le débriefing de la mise en œuvre en situation réelle par le participant. Le formateur apporte des expertises complémentaires utiles.

Le formateur évalue la bonne compréhension et l’assimilation des participants grâce aux activités interactives, surla base du référentiel des compétences à développer.

 

Sessions passées 16

Vendredi 11 Décembre 2020
Mercredi 16 Décembre 2020
Jeudi 14 Janvier 2021
Mardi 02 Février 2021
Vendredi 19 Mars 2021
Lundi 19 Avril 2021
Mercredi 05 Mai 2021
Vendredi 04 Juin 2021
Jeudi 08 Juillet 2021
Mercredi 15 Septembre 2021
Mardi 01 Mars 2022
Mardi 05 Avril 2022
Mardi 03 Mai 2022
Mardi 06 Septembre 2022
Mardi 04 Octobre 2022
Mardi 08 Novembre 2022

Partenaires

CNRS

Informations pratiques

IFSeM Formation
7, RUE GUY MÔQUET
94800 VILLEJUIF