Formation "Service Fait"

  • Action régionale
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  •   Finances, comptabilité

Objectifs

Accompagner les gestionnaires d'unités dans les nouvelles notions en matière de "Service Fait" dans le cadre de la GBCP :

  • Comprendre les impacts du service fait dans GESLAB :
    • la réception des prestations ou, éventuellement, la date de mise en service du matériel : le point de départ du délai de certification
    • la constatation (de l’exécution des prestations du service fait) : le constat.
    • la certification (de l’exécution des prestations du service fait) : la prise de décision
  • Tracer dans le système d’information financier les éventuels litiges avec le fournisseur
  • Améliorer le traitement de la chaîne de la dépense

Public

Gestionnaires GESLAB en unités, en délégations, en instituts, en directions foncitonnelles ainsi que les gestionnaires des équipes dépense des SFC identifié(e)s

Pré-requis

Utiliser GESLAB

Programme

Jour 1 :

  • Le processus service fait
  • Les définitions
  • Les habilitations dans GESLAB
  • Etape 1 : la réception
  • Mise en pratique sur l’étape de réception
  • Etape 2 : la constatation jusqu’à la fin du chapitre sur « la saisie du service Fait »

Jour 2  :

  • Etape 2 (suite) : la constatation : le traitement de l’exclusion
  • Mise en pratique sur l’étape de la constatation
  • Etape 3 : la certification
  • Mise en pratique sur l’étape de la certification
  • La numérotation du service fait
  • La certification en délégation régionale

Méthodes pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Sessions passées 1

Jeudi 22 Novembre 2018

Partenaires

CNRS

Informations pratiques

IFSeM Formation
7, RUE GUY MÔQUET
94800 VILLEJUIF