Management transversal

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  •   Management / Qualité

Objectifs

  • Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention.
  • Développer son influence sans autorité hiérarchique.
  • Assurer la coordination transversale.
  • Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.

Programme

1. Le stratège

Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité.

Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management.

Se positionner dans son rôle de manager transversal.

Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte.

Mettre en place une stratégie d’approche des acteurs

 

2.Le leader

Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.

Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.

Agir et influencer sans autorité statutaire.

 

3. Le manager

Identifier les différents mécanismes de coordination dans l’organisation.

Les mécanismes de coordination du manager transversal.

Utiliser les outils de coordination adaptés.

 

4. Le communicant

Favoriser la coopération transversale.

Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiérarchie.

Gérer les résistances des acteurs.

Sessions passées 1

Mercredi 13 Novembre 2024

Partenaires

CNRS

Informations pratiques

IFSeM Formation
7, RUE GUY MÔQUET
94800 VILLEJUIF