3H Chrono pour créer vos premiers TCD (tableaux croisés dynamiques)

  • Action régionale
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  •   Bureautique (utilisation des outils)

Objectifs

  • Organiser ses données dans Excel pour pouvoir les analyser.
  • Mettre en place des tableaux croisés dynamiques pour effectuer les analyses.

Public

Tout utilisateur d'Excel (versions 2013 et plus). Cette formation ne s'adresse pas aux utilisateurs de Mac.

Pré-requis

Être initié aux fonctionnalités de base d'Excel (création d'un tableau intégrant des formules de calcul simples).

Programme

1ère heure en groupe à distance - Immersion et interactivité

  • Découvrez les fonctionnalités à exploiter.
  • Appropriez-vous ces pratiques en partageant avec le consultant et les autres participants.
  • Commencez à vous entraîner.

2ème heure en individuel - Action

Mise en pratique individuelle avec hot-line du consultant :

  • Préparez une base de données pour mieux l'analyser.
  • Créez plusieurs tableaux croisés dynamiques pour répondre à des problématiques spécifiques.

3ème heure en groupe à distance - Consolidation et optimisation

  • Échangez sur les bonnes pratiques et les astuces.
  • Accédez à des fiches de méthodes complémentaires.
  • Téléchargez la fiche outil de la formation.

Méthodes pédagogiques

Modalités de la classe virtuelle

  • Disposer d’une sortie audio sur son ordinateur, d’un téléphone proche ou d’un casque d’écoute.
  • Chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.


Une formation 3Heures Chrono dure 3 heures en une seule séquence :

  • Assistance technique et pédagogique
    L’assistance technique est assurée par d’une équipe dédiée chez notre prestataire de classe virtuelle.Nos formateurs assurent l’assistance pédagogique pendant la classe virtuelle.
  • Parcours pédagogique d’une durée de 3 heures
    Il est composé d’une classe virtuelle de 3 heures, animée par un formateur expert du domaine et de l’animation de classe virtuelle.
    • Un premier temps est consacré à des apports d’expertise sur le contenu.
    • Un second temps est consacré à la mise en œuvre par chacun des participants dans son environnement de travail. Le formateur assure l’assistance pédagogique en mode synchrone à la demande de chacun des participants, via la classe virtuelle.
    • Un troisième temps permet de faire le débriefing de la mise en œuvre en situation réelle par le participant. Le formateur apporte des expertises complémentaires utiles.

    Le formateur évalue la bonne compréhension et l’assimilation des participants grâce aux activités interactives, sur la base du référentiel des compétences à développer.

Sessions passées 2

Lundi 13 Mai 2024
Mercredi 11 Septembre 2024

Partenaires

CNRS

Informations pratiques

IFSeM Formation
7, RUE GUY MÔQUET
94800 VILLEJUIF